Magie blanche, rituel d’automne


L’automne est un temps particulier de l’année, pour nos ancêtres cela correspond à la fin du cycle annuel, la dernière saison de l’année. Il y a bien longtemps, avant l’arrivée du christianisme, le changement d’année se produisait au solstice d’hiver (d’où la date de la Nativité adoptée pour effacer les croyances dite païennes). L’automne est la période de l’année où tout est arrivé ou arrive à maturation, au-delà le long sommeil de l’hiver attend le bourgeonnement du printemps. L’automne est le temps idéal pour obtenir des réponses, pour la compréhension et pour la sagesse.





Le temps d'automne est traditionnellement le temps de l'introspection, chemin vers plus de sagesse. Ce rituel est conçu pour cette période de l'année, il utilise le flux propre à la nature, qui aide à remplacer la tristesse de la lumière qui décline et la fin de l'été, par la connaissance et la sagesse qui seront approfondies. La pomme est le symbole de cette sagesse. La pomme n’est pas une référence biblique (dans le Livre, il est question du fruit de la connaissance). La pomme est un fruit qui se récolte l’automne, mûr de la sagesse de toute l’année.

De quoi aurez-vous besoin pour le rituel ?

1 bougie bleu foncé (représentant l'esprit profond, l'inconscience ou le monde souterrain)
1 morceau de papier sur lequel vous écrirez votre souhait, question ou le domaine de votre vie recherchant la sagesse.
1 pomme, belle et sans trou ou coup
Allumettes ou briquets
1 couteau pointu
1 petit sac blanc de tissu

Le rituel sera réalisé idéalement le premier jour après la nouvelle Lune qui suit l’équinoxe d’automne. Le réaliser en extérieur est souhaitable. Toujours choisir un lieu tranquille.


Instructions du rituel :

1. Procédé au traçage d’un cercle magique (voir l’article « magie blanche le cercle magique » si vous ne savez pas comment faire)

2. Allumez la bougie. Mettez le papier avec votre question ou souhait... sous la bougie. Dire :
« Je vous appelle des pouvoirs de sagesse cachés. Venez-moi en aide, éclairer ma vie afin que je devienne plus sage, que par la croissance de mon savoir je devienne une meilleure personne. »

3. Coupez la pomme en deux. Prenez toutes les pépins et placez-les dans le sac. Visualisez avec force pendant un moment que ces pépins sont imprégnés de sagesse et qu’elle vous sera transmise vous pendant les jours suivants.

4. Mangez la moitié de la pomme en visualisant qu’elle est la sagesse que vous recherchez et que celle-ci entre en vous.


5. Méditez votre question ou votre désir. Ressentez, vivez et méditez vos pensées pendant un moment, aussi longtemps que vous en ressentez l’envie.

6. Laissez la bougie brûler complètement. Effacez le cercle magique. Ensuite, prenez ce qui reste de la bougie, le papier et la seconde moitié de la pomme et les enterrez sous un arbre, le plus ancien que vous trouverez.
7. Placez les pépins de la pomme sous votre oreiller pendant les deux semaines suivantes. Soyez à l’écoute de vos rêves, écrivez-les dans un cahier à votre réveil, bruts, sans rechercher à les interpréter. Notez-y aussi certaines situations du quotidien, les détails, les signes inhabituels, les moments où vous sentez qu’il se passe quelque chose en vous sans comprendre sur l’instant ce que c’est. Après deux semaines, relisez le cahier et trouvez-y des réponses à vos questions.


Et voilà pour ce petit rituel de magie blanche de saison. Cette année (2019) la nouvelle Lune après l’équinoxe d’automne tombe le 28 septembre. Le rituel sera à faire le 29. À très bientôt.

Le P’tit Gandalf.


Commentaires